Hésitations

Par: Jules

 » Je suis pas sûre d’être à la hauteur… »

Voici ce qu’une voix aimée et amie m’a glissé hier par l’intermédiaire d’un SMS quant à la proposition de participer à l’écriture de ce blog. En effet, quand je lui en ai parlé dans l’après-midi, la réaction fut quasi-immédiate: « euh, il y aurait une petite place pour une contributrice ? ». Et quelques heures plus tard, voici les hésitations qui commencent à poindre et à transparaître à travers le granit de l’enthousiasme primitif. Pour des raisons irrationnelles, d’ailleurs, elle n’est ni illettrée, ni stupide, capable d’une bonne capacité d’analyse, avec une acidité délicieusement mordante… Tout est bon, y compris Jon qui a donné son feu vert.
Restent les fameuses hésitations, les procrastinations qui nous font dire que l’on ne sera pas à la hauteur (à la hauteur de quoi, d’ailleurs ?), de manière si lancinante qu’on finit par laisser tomber ou par faire une tentative si vaine qu’elle semble presque minée de l’intérieur.  J’ai envie de répondre à cette citation par une autre, qui résume bien plus intelligemment que moi ce que j’ai envie de dire: « la peur de la chose est pire que la chose elle-même ». Et je prends de plus en plus conscience de la véracité de cette phrase.

Donc oui, rassure-toi, tu es à la hauteur. Tu prends les manettes quand tu veux.

Laisser un commentaire

